Joseph Gsell | Vin d'Alsace en culture biologique depuis 2007
15236
page,page-id-15236,page-template,page-template-full_width-php,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive

Le Domaine

Vins d'Alsace Joseph GSELL à Orschwihr
domaine-gsell

Le Domaine Joseph GSELL

Notre domaine occupe des bâtiments spacieux autour d’une cour, dont l’ancienne cave sous la maison, date de 1691.

Propriété acquise par mes ancêtres paternels en 1821, elle abrite depuis toujours des vignerons puisque son premier pressoir datait de 1693. Actuellement l’exploitation est conduite par Nathalie et Julien Gsell.

Notre vignoble familial d’une dizaine d’hectares est conduit en culture biologique depuis 2007. Les vignes se situent sur la colline calcaire du réputé Bollenberg, où l’on y croise une flore méditerranéenne, mais également sur le Pfingstberg et le Spiegel, tous deux classés Grand Cru.

Nous mêlons traditions, méthodes évolutives, respect de l’environnement, tant dans le vignoble qu’à la cave, pour vous offrir des vins sains, fruités, prêts à être dégustés de suite ou à vieillir en cave. Toutes nos exigences, un climat favorable, une bonne adéquation cépage-terroir, participent à la qualité de nos vins…

vigneron indépendant en agriculture biologique certifiée AB

Orschwihr en Alsace

Orschwihr, coquet village, peuplé d’abord de vignerons, est connu pour sa tradition viticole ancienne, puisque, dès le VIII ième siècle, l’abbaye de Murbach s’y constitue un grand domaine.

Un clocher du XVI ième siècle, les restes du vieux château et quelques maisons d’époque renaissance participent au décor de la commune.

orschwihr
Vins d’Alsace Joseph GSELL – 26, Grand’Rue – 68500 Orschwihr / Tél : 03 89 76 95 11